Valoriser la formation et l’apprentissage dans le secteur de l’industrie

Dans le cadre d’actions communes en faveur de l’apprentissage pour les jeunes, le Pôle Formation de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Occitanie et la Mission Locale de la Haute-Garonne s’allient dans une logique de complémentarité avec les acteurs du territoire, dont la Ville de Blagnac afin de signer une convention de collaboration.

La mission locale collabore depuis quelques années avec le Pôle Formation et souhaite renforcer sa coopération afin de :

  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes par la voie de l’apprentissage,
  • Prévenir des ruptures de contrats d’apprentissage liées aux difficultés sociales des jeunes,
  • Sensibiliser au décrochage et aider les décrocheurs

La signature de la convention se déroulera vendredi 02 décembre à 13h30, dans le cadre de la Semaine de l’Apprentissage dans l’industrie au sein des locaux du Pôle Formation de l’UIMM (Site de Toulouse). Au programme de cette rencontre :

  • Signature officielle de la convention en présence de la Présidente de la Mission Locale Haute-Garonne Sabine GEIL GOMEZ et de la directrice Nadège CARREL, Monsieur Joseph CARLES Maire de Blagnac et Magali SAZ la Directrice Opérationnelle du Pôle Formation.
  • Visite du centre de formation par des jeunes suivis par la mission locale
  • Animation autour de la découverte métiers et des formations avec un escape game de l’industrie

Une belle collaboration entre trois acteurs réalisant de nombreuses actions pour permettre aux jeunes du territoire de trouver leur voie !

Pin It on Pinterest