👥 Aux côtés des jeunes de moins de 26 ans de la Mission Locale Haute-Garonne, nous les avons placés au cœur de la rencontre avec les employeurs. En petits groupes, ils ont visité spontanément des entreprises pour échanger sur les perspectives de recrutement et récolter des offres.
📈 Cette initiative leur a permis d’apprendre les techniques de prospection, de se familiariser avec le monde de l’entreprise et de récolter des offres d’emploi, d’alternance ou d’immersion, à la fois pour eux-mêmes et pour d’autres jeunes.
Pour les jeunes, c’est l’occasion de :
– 💪 Renforcer leur confiance en leur capacité à agir,
– 🚀 Faciliter leurs recrutements futurs grâce aux contacts établis.
Pour les employeurs, c’est l’occasion de :
– 📢 Diffuser leurs offres plus largement,
– 🤝 Rencontrer des candidats motivés,
– 📝 Découvrir les services de la Mission Locale Haute-Garonne.
📊 Cette année, près de 70 jeunes se sont mobilisés sur tout notre territoire, ont visité 318 entreprises, récolté 126 offres d’emploi et 107 offres de stage.
🙏 Un grand merci à tous les conseillers, collectivités et entreprises qui ont contribué à la réussite de cet événement !