La Défenseure des droits, Claire Hédon,  et Sabine Geil Gomez, Présidente de la Mission Locale Haute-Garonne signent ce jour une convention au service de l’accès aux droits des jeunes.

Les jeunes de moins de 25 ans rencontrent de réelles difficultés pour effectuer des démarches administratives en ligne (2 jeunes sur 5) et font massivement l’objet de discriminations (1 jeune sur 3) mais rares sont ceux qui engagent des démarches pour faire valoir leurs droits.

Afin de lutter contre le non-recours et favoriser l’accès au droit des jeunes, la Défenseure des droits, Claire Hédon, et Sabine Geil Gomez, Présidente de la Mission Locale Haute-Garonne signent une convention portant création de deux permanences du Défenseur des droits au sein des antennes Nord-Ouest (Blagnac) et Ouest (Colomiers) de la Mission Locale Haute-Garonne.

Ces permanences permettront aux jeunes confrontés à des dysfonctionnements des services publics ou à des discriminations de rencontrer Claude Houllier, délégué du Défenseur des droits en Haute-Garonne. Ce dernier a une mission d’écoute, d’information, d’orientation et de médiation afin de trouver une solution rapide et pragmatique aux litiges portés à sa connaissance par les jeunes.

Cette permanence sera complémentaire à l’accompagnement assuré par les équipes de la Mission Locale.

La signature officielle de cette convention a eu lieu à l’antenne Nord Ouest de la Mission Locale Haute-Garonne ce vendredi 6 janvier à 10h30.

Informations pratiques sur les permanences tenues par Claude HOULLIER :

  • 1er et 3è mardi matin du mois à l’antenne Nord Ouest de la Mission Locale, 21 avenue d’Andromède – Blagnac
  • 2è et 4è mardi matin du mois à l’antenne Ouest de la Mission Locale, 6 avenue Edouard Serres – Colomiers

Sur RDV au 05 61 71 02 70 ou en contactant Claude HOULLIER par mail : claude.houllier@defenseurdesdroits.fr

Pin It on Pinterest